Durant ce mois de mars, le collège a accueilli les élèves de CM2 des écoles du secteur.

cm2 emile zola -  voir en grand cette image
cm2 emile zola

De 9h à 16h30, accompagnés par leur professeur des écoles, ils ont pu découvrir toutes les facettes du collège et vivre une journée entière de collégien.

cm2 leon blum  -  voir en grand cette image
cm2 leon blum  -  voir en grand cette image
cm2 leon blum

Accueillis par l’équipe de direction, munis d’un badge et d’une pochette contenant leur « feuille de route », ils sont partis à la découverte de leur futur collège.

cm2 emile zola -  voir en grand cette image
cm2 emile zola

Par petits groupes, ils ont pu assister à des cours dispensés aux élèves de 6e : français, mathématiques, technologie, SVT, anglais….

CM2 kergoat ar lez -  voir en grand cette image
CM2 kergoat ar lez

Les classes à thème leur ont été présentées par les professeurs responsables des projets et par des collégiens volontaires : classe théâtre avec la compagnie « L’oiseau sur le toit », classe sciences (mare pédagogique,arboretum et bientôt jardin médiéval), classe patrimoine (découverte de la culture régionale), classe arts et musique avec la possibilité de jouer d’un instrument !

cm2 leon blum

Le documentaliste les a reçus au CDI, a recueilli leurs premières impressions et a imprimé pour chacun un article du journal scolaire l’Ac’Tourelle !

cm2b victor hugo -  voir en grand cette image
cm2b victor hugo

Le chef de cuisine leur a expliqué le fonctionnement du service de restauration ou ils ont pu déjeuner…avec plaisir !

cm2 victor hugo -  voir en grand cette image
cm2 victor hugo

Une journée riche en émotions !