Jeudi 7 novembre, les classes de 5B et de 5D, se sont rendues au cinéma le « Quai Dupleix » où ils ont pu voir le film d’animation « L’île de Black Mor » de Jean-François Laguionie.
Ces classes sont inscrites à l’opération « Collège au cinéma ».

Les 5e au Quai Dupleix

Ils travailleront tout au long de l’année, avec l’aide de leurs professeurs, sur les films qu’ils vont découvrir dans le but de créer leur petit « Journal du cinéma » à la fin de l’année scolaire. Ils ont déjà réfléchi sur leurs souvenirs de cinéma en créant, à la manière de Georges Perec, un « Je me souviens » sur leurs propres expériences.

« Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique. »

LE PROGRAMME -  PDF - 229.6 ko
LE PROGRAMME