Le concours Castor informatique 2013

Du 12 au 15 novembre des élèves de trois classes de sixième et de trois classes de troisième ont participé au concours Castor Informatique. L’épreuve s’est déroulée sur ordinateur via une plate-forme sur internet pendant les cours de Technologie.

Pendant l’épreuve

Vous pouvez vous tester sur les concours des années précédentes en suivant ce lien : http://concours1.castor-informatique.fr/

Pas si simple !

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Il couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société…

Il est organisé tous les ans, vers le début du mois de novembre.

L’édition 2013 a été un grand succès, avec plus de 180 000 participants dans près de 1350 établissements !

Pour le collège la Tourelle, nos meilleurs représentants dans la catégories 6e/5e sont : Labrune Quentin 6A et Page Maxime ; 157 points. Allain Etienne, 6C ; 143 points. Da Silva Ferreira, 6B ; 139 points. Pennarun Océane, 6C ; 137 points. Martinez Niels, 6C ; 131 points.

Nos meilleurs représentants dans la catégories 4e/3e sont : Tymen Lisa, 3A ; 192 points. Germaine-Flament Théo 3A ; 185 points. Capitaine Nicolas, 3A ; 184 points. Robitzer Youenn, 3A ; 183 points. Le Gall Massimo, 3D ; 171 points.