Les 5e C et D du collège La Tourelle sont en effervescence. Au CDI, depuis quelques semaines, les élèves de Mme Gaston et de M . Le Lem, leurs professeurs de français, écrivent des sketches en lien avec la thématique du « respect ».

Ce projet est né en réponse à l’identification, par les enseignants et les collégiens, d’un besoin fort de sensibilisation sur les questions de respect et de violence.
Aidés par Tristan Pichard, écrivain de littérature jeunesse, et par Mlle Le Clanche, animatrice de la MPT d’Ergué Armel, les élèves se chargent d’imaginer et d’écrire des situations issues de leur quotidien : insultes, vandalisme, intolérance, manque de respect, moqueries…

Tristan Pichard donne des conseils aux 5C

Suite à ces écrits, il sera proposé aux élèves volontaires de mettre en scène les textes imaginés lors des vacances d’hiver.
Cette mise en scène sera assurée par Mr Renaud Martinez (encadrant de l’activité théâtre au sein de la MPT),
du lundi 10 au jeudi 13 Mars 2014 (2e semaine des vacances scolaires).
Un groupe d’élèves volontaires de 8 jeunes maximum se constituera dans les deux classes.