La classe de 6èmeB (option théâtre) s’entraîne chaque jeudi pour le spectacle de fin d’année qui mettra en scène une dizaine de sketchs sur le thème de la gare.

Stéphanie, de la troupe du théâtre Piba, ainsi que notre professeur, Madame Christine Kervarrec, nous aident à la mise en scène et à la mise en voix des textes.

Les scénettes traitent de sujets comiques qui surviennent dans la vie de voyageurs qui se trouvent de façon fortuite sur un quai de gare. Chacun peut s’y reconnaître. Il y a par exemple l’histoire d’un inspecteur qui se méprend sur l’identité d’une touriste accompagnée par sa tante Adèle, celle d’un monsieur qui se fait passer, aux yeux d’une passagère, pour un voleur d’enfants ou encore celle d’une amitié entre une petite fille propre, plutôt riche et une petite fille sale, très pauvre qui vont finir par échanger leurs identités, etc…

Comme les histoires se passent sur le quai d’une gare, il est important de reconstituer le cadre sonore. Aussi, le tout est baigné par des sons de trains, de valises et de chariots à roulettes sans oublier le haut-parleur du Chef de gare !

Vous l’avez compris, on s’amuse vraiment dans cette option et l’on ne voit pas le temps passer !

La représentation se tiendra mi-juin 2014 au Collège La Tourelle. Nous espérons que vous viendrez nombreux !

Ninon Rannou - 6eB

Miguel et Naomie répètent leur sketch
Miguel et Naomie répètent leur sketch