La DP3 a pour but de faire découvrir l’univers des métiers, très souvent méconnu des élèves. Elle propose une première approche du monde professionnel par une découverte des métiers, du fonctionnement de l’entreprise et de son environnement.

Cette année, Mme Leneveu (Histoire-Géographie) et M. Sonnet (Technologie) sont les enseignants qui font vivre cette option.

Les activités proposées permettent aux élèves de découvrir une grande diversité de métiers et de formations.
Elles sont construites à partir d’expériences concrètes : recherche d’informations, rencontres avec des professionnels, visites d’entreprises, de chantiers et de salons, séquences d’observation en entreprise…

Pour commencer, nos élèves de 3D ne sont pas allés bien loin, puisqu’ils ont visité les coulisses du… restaurant scolaire.

dp301
Les élèves de l’option DP3 en visite dans leur réfectoire
dp302
Monsieur GLOAGUEN, chef cuisinier du collège La Tourelle