Ciné Liberté -  voir en grand cette image
Ciné Liberté

Vendredi 13 Novembre, les 5B et 5C du collège la Tourelle sont allés à Brest au Festival du film court. Les élèves ont découvert plusieurs court-métrages en deux séances : le matin, « Mines de rien » et l’après-midi, « Des Contes et des couleurs ».

entrée -  voir en grand cette image
entrée

Ils ont aussi rencontré deux réalisateurs pour leur poser des questions sur leur travail : Guillaume Rieu, réalisateur de « Tarim le brave contre les mille et un effets » et Levon Minasian, réalisateur de « L’homme de l’île Sandwich », deux court-métrages très appréciés par les élèves.
Le midi, les élèves ont découvert le Quartz où ils ont pique-niqué dans la bonne humeur. Ils ont aussi visité une exposition de photos dans le bâtiment.

Les 5C

un repas bien mérité -  voir en grand cette image
un repas bien mérité
expo -  voir en grand cette image
expo

A suivre dans le prochain « L’Ac’Tourelle », la retranscription par les élèves de 5C de leur entretien avec le réalisateur Guillaume Rieu.