La classe de 3eD (DP3) multiplie les visites d’entreprises à la découverte du monde professionnel. Compte-rendu.

Le groupe au Lycée agricole de Bréhoulou

Le jeudi 26 novembre, les élèves DP3 du collège la Tourelle ont visité le Conseil Départemental de Quimper.

Les élèves à l exposition des 100 métiers

Ils ont pu prendre la place d’un conseiller départemental. L’assistante de communication, Madame Haurine, les a accueilli dans la salle de conseil. Ils ont pu parler dans les micros des conseillers.

La salle du conseil

Déborah PAGE & Nina JACQ

Jeudi 21 janvier, nous sommes allés visiter l’entreprise FH industrie.

FH Industrie

FH Industrie est une entreprise de fabrication de prothèses pour les gens handicapés.
Nous avons pu observer toutes les étapes de fabrication des pièces, de la fabrication jusqu’à l’emballage.

Fabrication

Congard Pauline et Dofunsu Plamédie

Le jeudi 4 février nous sommes allés visiter le lycée agricole de Bréhoulou à Fouesnant.
Nous avons assisté dans un premier temps à une présentation des différentes formations dispensées dans l’établissement puis ensuite nous avons visité les ateliers d’élevages.

une rencontre inattendue

Ci-dessous, des truites élevées par les élèves du lycée dans un bassin à 4°C.

bassin à truites

Hugo Rolland et Étienne Gonsales 3D

Le jeudi 3 mars, dans le cadre de l’option DP3, nous avons visité « Les compagnons du devoir » à Brest.
Après une présentation de cet organisme par le directeur, nous avons vu les ateliers. Nous avons pu observer d’exceptionnels projets d’apprentis faits de leurs propres mains.

Ci-dessous, notre guide à l’entrée des "Compagnons du devoir" avec le projet d’un apprenti

guide CDD

MAGUET Alice, SIMON Léa et CLERGUE Marion - 3D