Toutes les classes de 3e ont pu visiter le lycée Thépot pour la fête de la Science le vendredi 7 octobre pour les 3eC et D et le lundi 10 pour les autres classes. Les élèves ont pu participer à différents ateliers toujours en rapport avec la Science (qui peut être technologique). }}}

Dans la salle de Physique Chimie, les élèves ont pu se glisser dans les différents métiers d’une enquête policière, biochimiste, technicien de laboratoire et électronicien. Ils ont pu résoudre une enquête sur le vol de statuette et d’un tableau, avec plusieurs suspects et différents fichiers pour résoudre l’enquête (analyse de sang, de sons et d’empreintes).

les expertes

Puis dans la salle de technologie les élèves ont pu étudier la robotique, ou ils ont pu voir des drones voler ou encore une berceuse robotisée, puis, dans la même salle, ils ont travaillé sur ordinateur pour faire des programmes pour contrôler des voitures.

le vol du drone

Sur le dernier atelier les 3° ont travaillé sur la conception assistée par ordinateur avec une fiche consigne à suivre pour bien faire le travail.

Louis Tétard - 3A