COLLEGE LA TOURELLE : « Des jeux pour apprendre à vivre ensemble »

Lundi 15 mai, dans le cadre du Projet éducatif local « Ensemble autour du jeu », en partenariat avec la Maison pour tous d’Ergué-Armel, les élèves de CM2 des écoles Pauline Kergomard et Kergoat Ar Lez se sont rendus au collège la Tourelle pour « jouer » avec les collégiens de 6eA.

tour de babel 1
tour de babel 2

Trois ateliers leur étaient proposés :

Un atelier de jeux de coopération comme la Tour de Babel.

Un atelier de découverte de jeux de société (Carcassone version Star Wars, L’île interdite, King of New York…).

Et enfin un atelier Kapla.

Cette action du Parcours citoyen a permis de favoriser la découverte et la pratique d’activités culturelles par le plaisir de jouer, de développer l’autonomie, le travail collaboratif et la prise d’initiative des élèves… et le tout dans la bonne humeur !

jeu de societe 1
jeu de société 2

Une deuxième rencontre autour de jeux de coopération et de société aura lieu au collège le mardi 30 mai.

kapla1
kapla2