Partez à l’aventure avec les élèves de 5e de La Tourelle !

Les élèves de 5e de l’atelier « Demandez le programme ! » vont présenter un programme de courts-métrages le mercredi 20 juin à 10h au cinéma Quai-Dupleix.

Aventures pour tous

Cette séance sera la restitution du travail que nous avons effectué tout au long de l’année avec Mme Gaston, notre professeur de français.

Au départ, nous avons analysé des films courts pour en sélectionner quelques uns et les assembler pour en faire un programme que nous avons intitulé « Aventure(s) pour tous ».

Ensuite, nous avons rencontré Hélene Martin de l’association « Gros Plan » pour créer une bande annonce. Nous l’avons montée grâce à une table de montage : la « mash-up table ».

Puis nous avons rencontré Julien MARSA, un critique de cinéma qui travaille à Paris. Il nous a aidé à rédiger des articles critiques sur les films du programme et sur le programme lui-même.

Pour finir nous avons imaginé une affiche et sommes passés dans les autres classes de cinquième pour les inviter à notre projection.

Manon RIVIERE et Christiane DENIEL-DIA, 5e