INFOS CHORALE du collège

chorale

Les répétitions de la chorale du collège reprendront vendredi prochain 21 septembre de 12h35 à 13h30 en salle de musique.

Cette année,nous montons la comédie musicale « Jack et la mécanique du coeur », une œuvre écrite par Mathias Malzieu, le chanteur de Dionysos dans un esprit plutôt rock.

Comme les autres années, la chorale du collège Max Jacob se joindra à nous sur ce projet ; nous aurons donc à partager quelques temps de répétitions en commun.

Nouveauté pour cette rentrée : le cours de chant choral devient un enseignement facultatif ; de ce fait,les élèves qui suivent cet enseignement bénéficieront de 20 points supplémentaires pour le Brevet, comme ceux qui assistent au cours de latin.

Les séances du 21 et du 28 septembre tiennent lieu de séances d’essais pour les élèves de 6e ou pour ceux des autres niveaux qui ne se sont pas encore lancés dans cette belle aventure…

Il faut cependant s’inscrire auprès de moi afin de pouvoir manger en prioritaire pour être à l’heure à la répétition.

Musicalement, Madame Giguelay Professeur d’Education musicale et de chant choral.