Les CM2 d’Edmond Michelet visitent le collège la Tourelle

Les CM2 au CDI du collège

Lundi 4 février, les élèves de CM2 de l’école Edmond Michelet ont passé la journée au collège la Tourelle. Ils ont notamment participé à des cours (en français et en anglais). Ils ont découvert et mangé au self avec les collégiens et ont pu faire des jeux sportifs au gymnase. Voici leurs impressions :

Izaoura : J’ai bien aimé le self, c’était bon (des frites !) et c’était calme.

Mylann : J’ai retrouvé des anciens copains de mon école et j’ai pu parler du collège avec eux.

Maria : Oui, j’ai même vu mes frères et sœurs. En français, on a travaillé sur le portrait et nous avons dû décrire nos voisins.

Sarah : J’ai hâte de venir au collège. Il y a plus de professeurs et des nouvelles matières.

Coralie : Dans le cours de Mme Gouinaud, il y a eu des élèves de 6e qui nous ont posé des questions en anglais et nous avons fait un jeu de questions-réponses, en anglais of course !

Aglaé : J’ai bien aimé le CDI, il y a plein de livres.J’ai feuilleté le magazine « Le Monde des ados » qui me plaît.

Djaya : Moi, ce que j’ai aimé au CDI, ce sont les mangas. Je compte m’inscrire au club Manga quand je serai au collège.

Mohamed Reda : J’ai bien aimé la cour de récréation, j’ai pu voir des copains.

Samantha : J’ai bien aimé le gymnase, j’ai fait de la Gym (équilibres, roues…).

Les élèves de CM2 des cinq autres écoles du secteur vont également passer une journée au collège durant ces mois de janvier-février.