L’étonnant voyage des sixièmes C

Sur le pont de TARA

La classe de sixième C du collège La Tourelle a participé, du 5 au 7 juin, à un séjour pédagogique qui les a menés de la forêt de Brocéliande au Mont-Saint-Michel en passant par le festival Étonnants voyageurs à Saint-Malo.

À Brocéliande, ils ont vécu une journée de randonnée (Val sans retour, Fontaine de Barenton, chêne de Guillotin…) agrémentée de contes et légendes sur l’imaginaire arthurien et de rencontres inattendues avec divers animaux de la forêt.

À Saint-Malo, les élèves ont participé à la journée collège du festival Étonnants voyageurs avec notamment au programme une rencontre avec l’écrivain Christophe Léon. Les collégiens avaient travaillé pour produire un journal à partir d’un de ses romans (La Randonnée).

CF :

écho de la montagne

Ils ont aussi visité le salon du livre où ils devaient enquêter pour répondre à un questionnaire. Ils ont vu un film documentaire relatant l’expédition de la goélette Tara à Wallis et Futuna et ont pu échanger avec un des scientifiques.

Au Mont-Saint-Michel, ils ont visité en matinée le village médiéval et l’abbaye. L’après-midi, ils ont découvert la baie lors d’une randonnée riche en émotions (prés-salés, sables mouvants).

Autour du Mont