Présentation du service social et de santé

M. Thierry QUENTIN , infirmier, est présent au collège le mardi, le vendredi et un mercredi sur deux.

La ligne directe de l’infirmerie est le 02 98 52 32 47

Il accueille les élèves pour tout motif (physique,psychologique,relationnel) et contacte les familles si nécessaire ; il anime par ailleurs, chaque semaine, sur le temps du repas, un club santé sur des thèmes intéressant le public adolescent.

Il est soumis au secret professionnel.

Il assure la formation aux premiers secours des élèves de 3e et 4e et participe au sein du CESC (comité d’éducation à la santé et la citoyenneté)) à différentes actions de prévention.

L’assistante sociale, Mme Lavéant-Petit est présente au collège chaque mardi et mercredi matin. Elle se tient à la disposition de tous les élèves pour leur offrir accueil et écoute.Les familles peuvent également la contacter .

Elle est soumise au secret professionnel.

Sa ligne directe est le 02 98 52 32 48