Comment inscrire votre enfant au collège La Tourelle ? :

Vous trouverez en lisant cet article réponse à vos interrogations, toutefois, si vous aviez besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de direction au 02 98 52 32 40

  • Au cours de la 2e quinzaine du mois de mars, le professeur des écoles de votre enfant vous remettra une fiche de pré-inscription en classe de 6e que vous compléterez.

Ces fiches sont transmises au collège vers la mi avril, si vous n’en avez pas eu il vous suffit d’en demander une au collège.

  • Si votre enfant est scolarisé dans une des 6 écoles publiques du secteur : Léon Blum, Victor Hugo, Edmond Michelet, Emile Zola, Kergoat Ar Lez, Pauline Kergomard, le dossier d’inscription vous sera remis par le professeur des écoles de votre enfant au début du mois de juin. Il conviendra de le compléter et de le rapporter au secrétariat du collège le plus rapidement possible.
  • Si vous habitez sur le secteur du collège mais que votre enfant n’est pas scolarisé dans une des 6 écoles citées plus haut, il suffit de vous faire connaître auprès du secrétariat le plus tôt possible et un dossier d’inscription vous sera adressé à votre domicile début juin.

Comment faire une demande de dérogation ? :

  • Si vous n’habitez pas sur le secteur du collège La Tourelle, mais que vous souhaitez y inscrire votre enfant, vous devez faire une demande de dérogation de secteur. L’imprimé est à demander à l’école primaire. Vous le complèterez en expliquant le motif de votre demande. L’école porte ensuite un avis et transmettra votre demande.

Le secteur géographique du collège est délimité ainsi :

centre, sud Quimper et sud-est Quimper

sud gare et ligne de chemin de fer

Frugy - Kerdrezec

Prat Maria

Ergué Armel, Ty Douar, le Bourdonnel, Petit-Guélen,…

Route de Bénodet