uche">

Présentation du service Orientation

La conseillère d’orientation psychologue scolaire tient une permanence au collège le jeudi matin et le jeudi après-midi une fois par quinzaine.

Mme Claire Le Goff reçoit élèves et parents d’élèves sur rendez-vous, contacter le 02 98 52 32 44.

Il est possible de la contacter le lundi matin, le mercredi après-midi au CIO (centre d’information et d’orientation) de Quimper, téléphone 02 98 55 28 61.

La conseillère d’orientation psychologue aide les collégiens à construire leur projet d’orientation, elle est à l’écoute des difficultés scolaires et d’adaptation au collège et apporte son concours pour les résoudre.

Elle se présente aux élèves de 6e en début d’année scolaire et prend contact avec tous les collégiens de 4e et de 3e.