Rencontre CM2-6e : Un concours de marque-pages

Vendredi 29 novembre, les élèves de CM2 de l’école Victor Hugo ont rencontré la classe de 6eC au CDI du Collège la Tourelle . Tous les élèves ont emprunté un livre de contes. Chaque élève devra par la suite créer un marque-page original mêlant textes et dessins à partir de leurs lectures. Une deuxième rencontre est prévue courant mars pour échanger et élire les plus beaux marque-pages.

A vos marques prêt lisez

Règlement du concours : Tu as emprunté un livre de contes au CDI. Choisis un conte et réalise un marque-pages (21 cm x 5,5 cm) pour l’illustrer.

Au recto, tu dois écrire le titre du conte et le nom de son auteur, peut-être une phrase extraite du conte. Pour les illustrations, tu as le choix des armes : crayons de couleur, feutres, peinture, collage, … Les dessins doivent bien sûr être en rapport avec le conte que tu as lu (décors, objets, personnages…)

Au verso, tu dois écrire une phrase sur la lecture. Par exemple : « Pour moi, lire, c’est… » Tu dois aussi signer ton marque-pages de ton prénom. Pour les illustrations, tu peux continuer de t’inspirer du conte que tu as lu comme pour le recto ou choisir de décorer cette partie sur le thème de la lecture, des livres en général…

LES RESULTATS DU CONCOURS

Vendredi 13 juin, au CDI, a eu lieu la remise des prix du concours de marque pages. Sophia, Basile et Maël de la classe de CM2 et Gabriel et Etienne de la classe de 6eC se sont distingués lors du vote des plus beaux marque pages. Bravo à tous les participants.

prix
Exemples MP