Les activités musicales au Collège La Tourelle : Année scolaire 2013 2014

Ces différentes activités sont encadrées par le professeur d’Education Musicale, Madame Giguelay ; elles constituent un complément au travail mené en cours. Elles sont ouvertes à tous les élèves du collège et accessibles gratuitement. Seule condition : s’engager à être assidu lorsqu’on a choisi une activité.

LA CHORALE

Les répétitions ont lieu tous les jeudi midi de 12H30 à 13H25.Il est encore possible de s’y inscrire. Cette année,le programme contient 3 axes : 1. Un programme commun à plusieurs chorales du Finistère constitué de chants de l’époque romantique écrits par les plus grands compositeurs de l’époque : Brahms (nous chantons sa célèbre Berceuse), Schubert… 2. Un stage autour des Polyphonies corses. 3. Un travail conjoint avec l’Atelier instrumental autour de chansons actuelles.

Chorale
Extrait musical Brahms

ATELIER DE CONSTRUCTION D’ECO-INSTRUMENTS

Cet atelier s’adresse aux petits bricoleurs ; nous y fabriquons, avec l’aide de Monsieur Cann, notre technicien qui entretient le collège, des instruments de musique à partir de matériaux récupérés. Cette action s’inscrit dans la démarche « Agenda 21 » dans laquelle s’investit le collège depuis plusieurs années déjà. Tous les instruments fabriqués seront dans une 2e phase du projet rassemblés dans un grand orchestre style orchestre de rue. Si vous souhaitez vous débarrasser de choses qui vous encombrent,nous récupérons bassines, poubelles, caisses en bois en métal ou en plastique, manches à balai… Pour tout renseignement, contacter Madame Giguelay en passant par l’accueil du collège. Inscriptions closes pour le moment.

ATELIER INSTRUMENTAL

Il fonctionne le lundi soir de 16H30 à 18H00. Cette année,l’objectif est de travailler l’accompagnement ,surtout au clavier de quelques chansons actuelles ;en ce moment nous sommes sur « Stay » de Rihanna et ensuite nous travaillerons une chanson de Bruno Mars. Les inscriptions sont closes pour cette année.

Ikélemba 2
China town 2