Club Journal : Interview de Benoit Paire

Participant à l’Open de tennis de Quimper, Benoit Paire, maintenant 107e mondial (ex 24e mondial) a bien voulu répondre aux questions de notre envoyé spécial du journal du collège “L’Ac’Tourelle”.

bp

A quel âge, et où as-tu commencé le tennis ?

J’ai commencé le tennis à 5 ans dans le club d’Avignon.

A partir de quel âge as-tu été professionnel ?

A partir de 2007, donc à 18 ans.

Combien de tournois ATP* as-tu gagné ?

J’ai fait 2 finales d’ATP 250, à Montpellier où j’ai perdu contre Gasquet, à Belgrade où j’ai perdu contre Andreas Seppi et une demi finale de masters 1000 (Rome) ou j’ai battu en passant un top 10 (Del Potro alors 8e mondial.) Sinon, je dois avoir gagné 6 futures et 4 challengers et peut-être 5 dans quelques jours avec celui de Quimper* ?

As-tu des objectifs pour cette saison ?

Tout d’abord, de ne pas me blesser car je reviens d’une longue blessure au genou et essayer de grimper au classement pour vite retrouver le top 100 puis le top 50.

Quel est votre meilleur souvenir en tant que joueur professionnel ?

C’était à l’open d’Australie (2014), contre Kygrios, j’étais mené 2 sets à rien et je remonte et je gagne le match 6-7, 6-7,6-4,6-2,6-2.

*1 : ATP : Association des Tennismans Professionnels * 2 : Benoit a bien gagné l’open, il est donc à 5 challengers

Les tournois les plus importants sur le circuit mondial, dans l’ordre croissant : Les futures, les tournois ATP Challenger tour, ATP 250, 500 et 1000 puis les grands chelems (Roland-Garros, Wimbledon, US Open, Australie)

Interview réalisée par Louis Tétard, 5C