“Club Yearbook” : Rendez-vous le 11 Octobre

Sur la base du volontariat, 20 élèves (maximum) vont travailler à réaliser un “livre de bord de l’année scolaire” du collège….en anglais ou anglais/français (modalité à définir !) ; ces articles seront accompagnés de photos (prises par les élèves ou les encadrants)

YEARBOOK

Les sujets traités dans ce Yearbook seront variés :

• la vie des élèves
  • les activités périscolaires du collège
  • les événements sportifs du collège
  • l’actualité française et anglophone (parole donnée aux élèves afin qu’ils analysent certains faits marquants de l’actualité…comme les élections aux Etats-Unis ou le “Brexit”)
  • les chansons anglophones (sensibiliser les élèves à la signification des paroles de ce qu’ils chantent “naïvement” en anglais, par exemple !)
  • ………..les propositions des élèves également !

L’activité de ce club se terminera vers le mois de Mai afin de permettre à tous les participants de sélectionner et organiser le “Yearbook” dans le but de le faire imprimer puis le mettre à la vente dans l’établissement.

Une réunion d’information pour les élèves intéressés se tiendra au CDI le mardi 11 octobre de 12h30 à 13h15.