Cadettes et cadets de la sécurité : remise des diplômes

15 élèves de 5e du collège la Tourelle se sont engagés dans les cadettes et cadets de la sécurité. La cérémonie de la remise des diplômes a eu lieu mercredi 28 juin à la Préfecture.

IMG 5379
IMG 5394

Le dispositif des Cadets de la sécurité civile est un programme destiné aux collégiens : l’objectif est de sensibiliser ces jeunes aux comportements de prévention, à la responsabilité vis-à-vis d’autrui, et plus largement, de développer un sens civique et citoyen chez les élèves.

Les cadettes et cadets ont été formés aux premiers secours, informés sur les risques naturels et technologiques. Tout au long de l’année, ils ont consacré certains de leurs mercredis après midi à la découverte de métiers ou de lieux consacrés à la sécurité.

IMG 5402
IMG 5397