Cinéma : Demandez le programme !

Ascenseur vers l imaginaire

Les élèves inscrits à l’atelier de programmation de courts métrages du collège ont le plaisir de vous inviter à la séance de restitution de leur travail le jeudi 13 juin à 18h au cinéma Quai Dupleix. Vous pourrez y découvrir leur choix de six films courts en lien avec la thématique « Imaginer des univers nouveaux ». Ils vous présenteront aussi la bande annonce qu’ils ont réalisée grâce au partenariat que notre collège entretient depuis plusieurs années avec l’association Gros Plan. Nous aurons enfin la chance de rencontrer et d’échanger avec David Alapont, le réalisateur de « Fard » l’un des films du programme.

Cette séance est organisée pour tous les élèves du niveau cinquième le même jour à 14h. La séance de 18h est ouverte à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre pour soutenir l’investissement des élèves dans ce projet mené depuis le début de l’année scolaire.

Si vous n’avez pas reçu l’invitation jointe, vous pouvez encore vous inscrire en m’envoyant un message sur pronote.

Emilie GASTON

La bande annonce est déjà visible sur le site de Gros Plan :

Lire l’article du Télégramme du 14/juin 2019 :

article courts métrages