BOURSES DE LYCÉE - ANNÉE SCOLAIRE 2021-2022

Madame, Monsieur,

La campagne de bourses de lycée 2021-2022 commence ce jour. La bourse de lycée est destinée aux élèves qui seront scolarisés au lycée en septembre 2021. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse de lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2021. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourse : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Le numéro fiscal du demandeur de la bourse est à mentionner dans le dossier de demande de bourse et il doit être justifié par la fourniture de l’Avis 2021 de Situation Déclarative de l’impôt sur le revenu 2020 : ce document est à imprimer à l’issue de votre déclaration de revenus sur le site internet www.impots.gouv.fr ; à défaut, par la déclaration de revenus pré-remplie éventuellement envoyée par l’administration fiscale.

L’imprimé de demande de bourse est joint à ce message. Il doit être complété et signé, accompagné des pièces obligatoires demandées, et retourné au collège :

• soit déposé au secrétariat du collège
  • soit envoyé par voie postale à l’adresse du collège.

Si vous ne pouvez pas imprimer le dossier de demande de bourse, l’établissement peut vous faire parvenir un formulaire papier. N’hésitez pas à contacter le secrétariat.

ATTENTION : La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse est fixée au 6 juillet 2021.

Un téléservice sera disponible du 28 juin au 6 juillet pour les élèves n’ayant pas encore déposé de dossier papier auprès de l’établissement.

Déposez un dossier de bourse même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2021.