Service social et de santé

le C.E.S.C , qu’est ce donc ?

Le C.E.S.C , n’est autre que le « comité d’éducation à la santé et la citoyenneté » du collège. Il se réunit au moins une fois par an ;sous la présidence de Me la Principale. Il est composé de divers membres de la communauté scolaire et extra scolaire du collège. Il entérine et valide les différentes (...)

Prévention du tabagisme précoce

Le tabac et l ’alcool sont les premiers « produits » que le jeune adolescent peut expérimenter durant les « années collège » ; pour différentes raisons (envie d’expérimenter,envie de tester ses limites , les interdits, faire comme certains autres …..) En 5e : Une information sur le tabac est faite , (...)

Prévention des conduites addictives

Les élèves de 4e rencontrent pendant 2 heures par classe une intervenante de l’ANPAA sur les thèmes « alcool et cannabis ». ANPAA=Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie. pour aller plus loin : le site de (...)

La puberté

Les classes de 5e rencontrent en début d’année , l’infirmier , pendant une heure sur le thème de la puberté ; en groupes filles et groupes garçons .

Le port du cartable

En début de 6e , les élèves rencontrent l’infirmier pendant une heure sur le port du cartable (comment le ranger , faire le tri et le porter ) et sur l’utilisation du casier .

PREVENTION DU SUICIDE DES JEUNES EN PAYS DE CORNOUAILLE

VOUS VOUS POSEZ DES QUESTIONS …POUR MIEUX COMPRENDRE L’ADOLESCENT VOUS ETES ADULTE …. VOUS CHERCHEZ DES PISTES… CONSULTEZ CE SITE :"www.preventionsuicide.infoparent29.fr" thierry Quentin infirmier

PERMANENCE DU DIETETICIEN

MR NOURTIER , diététicien assurera une permanence à destination des élèves qui le souhaitent (un parent peut être présent) pour une consultation gratuite le VENDREDI 28 MARS DE 9H A 11H30 pour le rencontrer ; s’inscrire auprès de l ’infirmier Mr Nourtier reviendra en (...)