Projets pédagogiques

OPTION PHILO - DANS LA PRESSE : Ouest France 15/05/2018

Grâce aux mythes, les collégiens philosophent

Le groupe des philosophes

Lire l’article du Ouest France :

OF150518
Opération « Cornouaille à coeur » pour les classes de 4e

Mardi 10 avril, de 8 heures à 12 heures 30, nous sommes allés à « Cornouaille à cœur » avec l’ensemble des autres quatrième du collège ainsi que d’autres collèges de Quimper. Cette sortie consistait à découvrir des métiers.

Cornouaille à coeur
Les 6C à l’assaut de Saint-Malo !
Sixième C

Du 16 au 18 mai 2018, les élèves de 6C vont participer à un séjour pédagogique avec au programme :

Une journée dans la forêt de Brocéliande. Une journée au « Festival Etonnants Voyageurs » à Saint Malo. Une journée au Mont Saint-Michel (Visite de la baie et de l’abbaye).

Lors de la journée collège du « Festival Etonnants Voyageurs » à Saint-Malo, ils vont notamment rencontrer Stéphane Tamaillon, auteur du roman « Dans les griffes du Klan », qu’ils ont lu et à partir duquel ils ont réalisé le journal fictif « Kids of Chastity » que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Dans les griffes du klan
Kids of Chastity
EMMANUEL LEPAGE - DANS LA PRESSE : Le Télégramme 13/03/2018

Emmanuel Lepage embarque les collégiens