L’Agenda 21 du collège

LABEL « FINISTERE COLLEGE DURABLE »

Pierre MAILLE, Président du Conseil Général, et Brigitte KIEFFER, Directrice des services départementaux de l’Education nationale ont décerné le 22 mai 2013 le label « Finistère collège durable » à l’établissement. L’investissement des personnels du collège, leur implication et leurs efforts au quotidien ont (...)

Réduction des déchets

Le restaurant scolaire participe à la semaine européenne de la réduction des déchets. Sensibilisation au gaspillage, tri des déchets, compostage….

Hier, nos collégiens devaient estimer le poids de déchets du jour du restaurant scolaire. Résultat : 99kg. 4 élèves ont gagné avec une estimation de 100kg. Leur lot : passer « prio » au self pendant une semaine !!!

Réduisons nos déchets au collège !

Et n’oublions pas : « le meilleur déchet c’est celui qu’on ne produit pas ! »

Une matinée Agenda 21 pour tous les 6e !

Vendredi 1er juin, sensibilisation au développement durable pour tous les élèves de 6e.

L’Agenda 21 du collège

L’agenda 21 du collège : Un Agenda 21 peut se définir comme un ensemble d’actions et d’initiatives concrètes en faveur du développement durable… Au collège, notre agenda 21 vit et se développe depuis plus de trois années autour de deux axes forts qui fédèrent les équipes et les collégiens. La (...)