Ça s’est passé au collège : septembre octobre 2023

6D (Patrimoine Végétal et « Biodiversité »)

La mare du collège

Intervention d’Anouck Bonjean éducatrice à Eau et Rivières de Bretagne devant les élèves de la 6e Patrimoine Végétal et Biodiversité (6D) : Anouck a évoqué l’écosystème de la mare et ils ont découvert ensemble notre haie bocagère dont elle a pu expliqué l’importance aux élèves.

La haie bocagère

Muriel Lavigne

Le prix littéraire des collégiens : remise d’un livre pour chaque élève de 6e

Le Département du Finistère a créé en 2022 le premier Prix littéraire des collégiens.

Les élèves de 5e ont distingué le roman « Le jeu d’Hiroki » d’Éric SENABRE, qui raconte l’aventure d’un jeune garçon cherchant à découvrir l’identité de celle qui lui parle à travers un vieux jeu vidéo en réseau retrouvé dans un carton…

Le roman primé est offert par le Conseil départemental à chaque élève entrant en 6e à cette rentrée 2023 !

Un livre à lire pendant les vacances !

La remise du livre pour la classe de 6e B a eu lieu le jeudi 19 octobre au CDI. Bonne lecture !

M. Mariana