RENTRÉE SCOLAIRE - PACK FOURNITURES

La rentrée scolaire aura lieu : le lundi 2 septembre 2019 à 9h pour les élèves de 6e le mardi 3 septembre 2019 à 9h pour les élèves de 5e, 4e et 3e Les familles ayant commandé un pack fournitures pourront venir le retirer au collège le samedi 31 août de 10h à (...)

Les packs de fourniture scolaires pour la rentrée 2019
liste des fournitures scolaires -  PDF - 270.9 ko
liste des fournitures scolaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à :

aipe.latourelle chez laposte.net

19 MAI : TROC ET PUCES AU COLLEGE LA TOURELLE
Trocs et Puces La Tourelle -  voir en grand cette image
Trocs et Puces La Tourelle

Dimanche 19 mai aura lieu le 3e Troc et puces du Collège la Tourelle organisé par l’association des parents d’élèves. Cette manifestation contribuera au financement des différents séjours des élèves de la 6e à la 3e (Provence, Venise, Paris, Etonnants Voyageurs…). Venez nombreux !

Les modalités se trouvent sur le flyer ci-dessous.

Flyer AIPE2019 -  PDF - 60.3 ko
Flyer AIPE2019
SAMEDI 2 MARS : PORTES OUVERTES AU COLLEGE LA TOURELLE
portes ouvertes

Le collège ouvrira ses portes le Samedi 2 mars 2019 de 9H30 à 12H30. Vous pourrez visiter les différents espaces du collège, salles de classes, CDI, gymnase … rencontrer les enseignants, ainsi que d’autres personnels de l’établissement, découvrir les différents projets. … Et pour finir, un café, un jus de fruit, une gourmandise à déguster au restaurant scolaire.

Tout savoir sur le nouveau brevet pour les 3e
brochure

Votre enfant est en classe de 3e. A la fin de l’année, une étape importante l’attend : le diplôme national du brevet. Un document expliquant les nouvelles modalités vient d’être distribué à tous les élèves de 3e.
Comment va s’organiser son année de 3e ? Combien d’épreuves doit-il passer ? Dans quelles matières ? Quand ? etc.

Pour répondre à ces questions, vous pouvez consulter le document suivant :

votre enfant passe le brevet -  PDF - 1.4 Mo
votre enfant passe le brevet