Des arbres du monde entier au collège la Tourelle !

plantation 1

Vendredi 5 avril, sur le temps de midi, les élèves du Club nature ont planté dans le parc du collège la Tourelle cinq arbres des cinq continents, en lien avec l’action « 500 000 arbres » pour le Finistère.

Europe : Châtaigner… planté à côté des marronniers pour ne plus que les élèves les confondent ! Asie : Cerisier japonais pour une explosion de fleurs blanches rosées dès le printemps prochain.

Océanie : Eucalyptus gunnei qui sera bientôt rejoint par un mimosa pour un petit coup de soleil jaune dans le parc.

Amérique : Érable à sucre pour rejoindre d’autres érables dans le parc à moutons.

Afrique du Nord : Chamaerops humilis pour le petit jardin méditerranéen, le seul palmier à se développer naturellement dans le Sud de la France (tous les autres ont été acclimatés).

plantation 4