DANS LA PRESSE : Le Club Interact

Le Télégramme - 1er décembre 2022

Un premier club Interact du Rotary Club créé au collège de La Tourelle à Quimper

Club Interact

Béatrice Orliaget, gouverneure du district 1650 du Rotary Club (qui comprend les départements bretons plus la Mayenne) a officiellement remis, mercredi midi, à Fares Bodénan, élève au collège de La Tourelle, la charte de l’Interact, un club du Rotary s’adressant aux jeunes âgés de 12 à 18 ans.

La cérémonie était présidée par Éric Pasco, président du Rotary Club de Quimper et s’est déroulée en présence de conseillers locaux du Rotary-Quimper, de Valérie Le Borgne, principale du collège, Marina Valy CPE et Muriel Lavigne, professeur de SVT. Les 23 membres du club interact, le premier dans un collège du district.

Des fournitures scolaires pour le Sénégal

L’idée, de cet interact a germé juste avant les vacances d’été chez ces 23 élèves, sur proposition de Muriel Lavigne. Les collégiens ont signé la charte de l’Interact en début d’année scolaire et se sont engagés à aider les personnes dans la difficulté tant au plan international qu’au plan local, conformément à l’éthique du Rotary.

Respectueux de la charte, les 23 jeunes ont commencé, dés septembre, à rechercher des fournitures scolaires à l’intention des écoles du Sénégal. À ce jour plus de 27 kg ont été collectés. Ils seront confiés à Cécile Doussal, une kinésithérapeute locale qui va participer à la prochaine Sénégazelle. Ce défi sportif féminin se déroulera du 11 au 19 février au Sénégal.