Le service de restauration

Vous trouverez chaque semaine le menu servi au restaurant scolaire sur PRONOTE.

Des repas équilibrés sont servis, fabriqués sur place à base de produits frais et avec une volonté d’utiliser le plus possible de produits d’origine BIO. Régulièrement, des repas à thème et des animations sont organisés par l’équipe de cuisine : semaine du goût, repas de Noël, repas allemand, espagnol… nouvel an chinois, « l’équilibre alimentaire », « fraich’attitude », « produits laitiers »… A noter l’accueil des élèves ayant un régime alimentaire spécifique. Un PAI (projet d’accueil individualisé) est élaboré entre la famille, le service de santé du collège et le service de restauration.

« L’alimentation et la santé » est l’un des deux axes de l’agenda 21 du collège. Notre souci de protection de l’environnement nous a incités à pratiquer le nettoyage vapeur et à composter les déchets.

Voyez l’article sur l’agenda 21 du collège

reglement departemental du service de restauration
personnage sculpte par le chef cuisinier college la tourelle nov 2016
diaporama sur la restauration du college la tourelle 2016