Le service de restauration

Vous trouverez chaque semaine le menu servi au restaurant scolaire sur PRONOTE.

Des repas équilibrés sont servis, fabriqués sur place à base de produits frais et avec une volonté d’utiliser le plus possible de produits d’origine BIO. Régulièrement, des repas à thème et des animations sont organisés par l’équipe de cuisine : semaine du goût, repas de Noël, repas allemand, espagnol… nouvel an chinois, « l’équilibre alimentaire », « fraich’attitude », « produits laitiers »… A noter l’accueil des élèves ayant un régime alimentaire spécifique. Un PAI (projet d’accueil individualisé) est élaboré entre la famille, le service de santé du collège et le service de restauration.

« L’alimentation et la santé » est l’un des deux axes de l’agenda 21 du collège. Notre souci de protection de l’environnement nous a incités à pratiquer le nettoyage vapeur et à composter les déchets.

Voyez l’article sur l’agenda 21 du collège

reglement departemental du service de restauration -  PDF - 509.1 ko
reglement departemental du service de restauration
personnage sculpte par le chef cuisinier college la tourelle nov 2016 -  voir en grand cette image