AS BADMINTON : Première rencontre de district au Collège la Tourelle

Mercredi 15 Octobre, au Gymnase du Collège la Tourelle, s’est déroulée la première rencontre de district de badminton organisée par l’association sportive.

AS BADMINTON : Deuxième rencontre de district au Collège la Tourelle
Groupe collège la Tourelle -  voir en grand cette image
Groupe collège la Tourelle

Badminton : Mercredi 2 décembre a eu lieu au collège la Tourelle la 2e journée de rencontres de district. Etaient présents, outre les élèves de la Tourelle, ceux de la Tour d’Auvergne et de Brizeux. Ce sont en tout 95 badistes qui ont transpiré sur les cours du gymnase.

vue d ensemble -  voir en grand cette image
vue d ensemble
CROSS REGIONAL : CHAMPIONNES !

Mercredi 9 décembre, après une victoire par équipe lors du cross départemental (Corniguel-Quimper), l’équipe benjamine du collège la Tourelle a brillamment remporté le cross régional à Yffignac (Côtes-d’Armor).

cross régional -  voir en grand cette image
cross régional

Bravo à Emmanuelle, Lou, Loane, Nora et Chloé et rendez-vous peut être pour un championnat de France en minime ?

AS BADMINTON : Plusieurs équipes du collège la Tourelle qualifiées aux départementaux

Mercredi 27 avril, au gymnase du Collège la Tourelle, se sont déroulées les finales Benjamin de district. 32 équipes étaient présentes, dont 4 de la Tourelle. Bravo à l’équipe composée de Léandre Cappelaere et Robin Gorius qui a terminé deuxième et qui se qualifie donc pour le championnat départemental !

Les équipes minimes se sont affrontées à Briec le même jour. Bravo aux équipes Etienne Allain/ Guéric Thomas (2e) et Louis Tétard/Ethan Madec (7e) qui se qualifient également pour le départemental.

UNSS : Résultats Badminton 23/01/2013

Résultats du tournoi de badminton du 23 janvier au Collège La Tourelle

UNSS : Résultats Badminton du 20/11/2013

Les résultats du tournoi de badminton du 20 novembre 2013 au Collège La Tourelle.

UNSS : Résultats Badminton du 18/12/2013

Les résultats de la compétition de badminton du mercredi 18 décembre au gymnase du Collège La Tourelle. (96 participants !)

Présentation de l’ASS Sportive

L’association sportive offre aux élèves l’occasion de partager des moments de compétition face aux élèves d’autres collèges, de s’y préparer en s’impliquant lors des entrainements et de se former aux fonctions d’arbitre, indispensable au bon déroulement des rencontres, de valider ces compétences par la délivrance d’un diplôme.