Calendrier / Infos

SCOLARITÉ SERVICES : Une offre globale de service et démarches en ligne

Vous trouverez ci-dessous un flyer d’information présentant l’offre Scolarité Services et les modalités d’accès au portail.

Scolarité Services
RENTRÉE 2021 AU COLLÈGE LA TOURELLE

La rentrée au collège La Tourelle aura lieu : Le jeudi 2 septembre à 9h pour les élèves de 6e ; ils seront pris en charge de 9h à 16h30 (les élèves externes seront libérés de 12h02 à 13h24) Le vendredi 3 septembre à 8h pour les élèves de 5e, 4e et 3e. Ce jour-là, les élèves de 6e commenceront à 10h. (...)

BOURSES DE LYCÉE - ANNÉE SCOLAIRE 2021-2022

Madame, Monsieur, La campagne de bourses de lycée 2021-2022 commence ce jour. La bourse de lycée est destinée aux élèves qui seront scolarisés au lycée en septembre 2021. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants. Le simulateur de bourse de (...)

Pourquoi faire du latin au collège ?

A la fin de la classe de Sixième, les élèves ont la possibilité de choisir l’option Latin pour la classe de Cinquième. Voici un petit diaporama qui explique tout l’intérêt et le bénéfice d’une telle option.

A quoi sert le latin
Pourquoi choisir Allemand en classe de cinquième ?

Vous allez bientôt inscrire votre enfant en 5e et c’est le moment de choisir une deuxième langue vivante : l’espagnol ou l’allemand. Madame Neveux, la professeur d’allemand du collège a préparé un diaporama, à l’intention des parents et des élèves. Plongez-y vous, pour vous faire votre avis et prendre votre décision !

Diapo allemand
Le label « Génération 2024 » pour le collège la Tourelle
label G 2024

Le collège la Tourelle a reçu le label « Génération 2024 ». Ce label, pour les écoles et établissements scolaires, vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Le collège la Tourelle est bien un collège sportif avec une section volley et différentes options : tennis, football, gymnastique et bientôt peut-être hip-hop et basket. L’objectif est de travailler en partenariat avec les clubs de la ville de Quimper tant au niveau des pratiques sportives qu’au niveau de l’alimentation, l’hygiène et de la santé liés au sport. Et peut-être qu’un jour un de nos élèves aura une médaille olympique à des futurs Jeux !

Après la troisième : bien choisir son orientation
Infos parents Après la 3e
Dans la presse : La reprise en présentiel au collège la Tourelle
Reprise confinée

Retrouvez les articles du Télégramme et de Ouest-France sur la reprise des 6e et 5e au collège la Tourelle.

Télégramme 20200520
ouest-france20200520
RENTRÉE SCOLAIRE - PACK FOURNITURES

La rentrée scolaire aura lieu : le lundi 2 septembre 2019 à 9h pour les élèves de 6e le mardi 3 septembre 2019 à 9h pour les élèves de 5e, 4e et 3e Les familles ayant commandé un pack fournitures pourront venir le retirer au collège le samedi 31 août de 10h à (...)