Un projet d’écriture intergénérationnel

Les élèves de 3e C ont reçu les portraits de six résidents d’un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

À partir de ces photos et de tout le travail effectué en classe sur le récit de vie, ils ont écrit leurs biographies imaginaires. Par la suite, tous et toutes seront amené.es à se rencontrer et ces échanges donneront lieu à la rédaction de biographies véritables. Cet étonnant croisement entre les générations, et même entre l’imaginaire et le réel, a été mené par Mme Gaston en collaboration avec les personnels de l’EHPAD de La Retraite qui se situe dans le centre ville de Quimper.

Les créations des élèves ont été rassemblées dans un livre numérique intitulé « Vos vies imaginaires » que vous pouvez lire ici.

Vos vies imaginaires