Les « Sales mômes » tous en choeur au Triskell à Pont-L-Abbé

chorale 2023 c

Les élèves de 6C et les choristes du collège ont présenté leur spectacle « Les sales mômes » le lundi 12 juin à la salle du Triskell de Pont L’abbé.

Ils ont travaillé ce projet, écrit sur le thème du harcèlement par Coralie Fayeul et Isabelle Huchet, tout au long de l’année :

en français pour la partie théâtre avec leur enseignante Mme Kervarrec

en musique pour l’apprentissage de certains chants

pendant le cours optionnel de chorale le jeudi midi pour les chants les plus compliqués.

Il s’agissait par la mise en scène et la beauté de la musique de parvenir à traiter de ce sujet avec tout le sérieux nécessaire mais en gardant le plus de fraîcheur possible ; c’est apparemment chose faite à en juger par les réactions très positives du public présent ce soir là.

Rendez-vous l’an prochain pour un nouveau projet plus léger celui-là : une comédie musicale écrite par la chanteuse Juliette « Les indiens sont à l’ouest »qui s’appuie sur un casting pour le tournage d’un western tout en relatant des faits marquants de la conquête de l’ouest. Tout un programme !

Mme Giguelay

chorale 2023