LES 6B : LA TETE DANS LES ETOILES !

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire, les élèves ont travaillé avec Mr Haspot sur les planètes du Système Solaire.

Après avoir étudié les caractéristiques physiques de chaque planète, les astronautes en herbe ont imaginé, en anglais, le quotidien d’un extra-terrestre sur chaque planète de notre système. Au préalable, ils avaient travaillé, avec Mme Gouinaud, sur le quotidien d’un astronaute à bord de l’ISS : les différents modules, les missions d’un astronaute, son régime alimentaire adapté aux conditions ainsi que ses loisirs.

Ensuite, sous la supervision de Mme Mahé, les « spatioplorateurs » ont réalisé des constructions géométriques pour la « TSS » (« Tourelle Space Station »). La dernière étape pour les jeunes aventuriers de l’espace a été l’atelier de fabrication : on découpe, on visse, on scie, on colle,… bref, on bricole !

En vous souhaitant une agréable lecture !

Les élèves de 6B

6B Space