Cérémonie républicaine de remise du DNB au collège

Le vendredi 13 octobre 2023 à 18h00, la salle de réunion du collège s’est avérée bien étroite pour accueillir les lauréats du DNB 2023 et leurs parents. En effet, près de 120 personnes avaient ainsi répondu à l’invitation du Principal à cette cérémonie républicaine de remise des diplômes. Celui-ci a adressé ses félicitations aux élèves et a souligné que ce titre était aussi la reconnaissance concrète de la Nation à ces élèves ayant acquis et validé un niveau de connaissances et de compétences nécessaires à leur parcours de citoyen en devenir.

Remise du DNB

Le chef d’établissement a poursuivi en remerciant l’ensemble des membres de la communauté éducative qui se mobilisent au quotidien pour accompagner ses élèves vers la réussite : 90,5% des élèves de 3e du collège La Tourelle ont ainsi obtenu leur diplôme en 2023, et les mentions sont très nombreuses également car 86% des candidats reçus en ont décroché une.

Remise du DNB 2

Dans une joyeuse ambiance, les quatre professeurs principaux de 3e ont remis à chacun de leurs anciens élèves le tant convoité premier diplôme, puis les échanges ont ainsi pu se poursuivre en toute convivialité autour d’une collation offerte par le collège aux nouveaux lycéens.

M. GUENNOU