Présentation de l’ASS Sportive

L’association sportive offre aux élèves l’occasion de partager des moments de compétition face aux élèves d’autres collèges, de s’y préparer en s’impliquant lors des entrainements et de se former aux fonctions d’arbitre, indispensable au bon déroulement des rencontres, de valider ces compétences par la délivrance d’un diplôme.

Nous proposons différentes activités :

• Judo (section sportive)
  • Badminton
  • Hand-Ball
  • Athlétisme (cross et athlétisme estival)
  • Basket

Au travers de ces activités, l’objectif est de responsabiliser les élèves quant à leurs pratiques. Ils devront être capables pour certains d’arbitrer des rencontres, de participer à l’organisation de certains rassemblements et d’y faire preuve de fair-play.

Ils représenteront le Collège La Tourelle au niveau du district de Quimper, du département et de la région.

La notion de respect sera notre fil conducteur. Il s’agit d’apprendre à gagner en respectant les adversaires ou d’accepter la défaite sans rendre responsables ses partenaires ou arbitres. L’association sportive reste un lieu d’éducation à la santé et à la citoyenneté.

La variété des activités proposées et des formules s’efforce de s’adresser à un public scolaire aux motivations différentes. Pour certains, la compétition et la performance priment ; pour d’autres, leur engagement est davantage motivé par la pratique d’une activité de loisir.

Horaires des activités : Mardi et jeudi de 12h30 à 13h30 : Badminton Lundi et vendredi de 12h30 à 13h30 : Basket Mercredi après midi : Hand Ball

Toutes les compétitions se dérouleront le mercredi après midi, les déplacements s’effectuant en car.

AS badminton