Vie au collège

Collège La Tourelle : Des dessins pour la liberté d’expression

A l’initiative de M. Baumeister, professeur d’Arts Plastiques, les élèves du collège la Tourelle ont été sollicités pour réaliser chacun un dessin ou un texte pour exprimer leur ressenti face aux évènements tragiques du massacre de « Charlie Hebdo ».

Prix littéraire : Fiers de Mathilde !

Quel plaisir d’apprendre qu’une élève du collège La Tourelle s’est distinguée lors du prestigeux concours « Le plumier d’or » organisé par l’association de Défense de la Langue Française en partenariat avec le Ministère de la Marine. Mathilde COUTON, élève de 4e C, figure en effet parmi les soixante lauréats de ce concours auquel toute sa classe a participé.

Le concours Castor informatique 2013

Du 12 au 15 novembre des élèves de trois classes de sixième et de trois classes de troisième ont participé au concours Castor Informatique. L’épreuve s’est déroulée sur ordinateur via une plate-forme sur internet pendant les cours de Technologie. Pendant l’épreuve Vous pouvez vous tester sur les (...)

Pleins feux sur… le Restaurant scolaire

M. Eric Gloaguen est le chef de cuisine du restaurant scolaire du Collège la Tourelle. Des élèves de sixième l’ont rencontré pour lui poser des questions sur le fonctionnement du self qui est fréquenté quotidiennement par tous les élèves du collège.

Les activités musicales au Collège La Tourelle : Année scolaire 2013 2014

Ces différentes activités sont encadrées par le professeur d’Education Musicale, Madame Giguelay ; elles constituent un complément au travail mené en cours. Elles sont ouvertes à tous les élèves du collège et accessibles gratuitement. Seule condition : s’engager à être assidu lorsqu’on a choisi une activité.

Une fresque musicale au nouveau gymnase

Savez vous que un pour cent du budget de construction d’un lieu public doit être consacré à une oeuvre d’art ?

Cross Du Collège : Le palmarès

cross2013

Lauréats de la dictée de l’Europe

laureats Quatre élèves du collèges se sont brillamment distingués à la Dictée de l’Europe 2013. Vendredi 31 mai, leurs enseignantes et la direction du collège ont souhaité mettre à l’honneur leur performance en organisant une remise de (...)