Une Marche Verte pour les élèves du Club Nature

marche verte2

Dans le cadre de la semaine de la réduction des déchets, les 19 élèves de 6e et 5e du Club Nature ont participé le jeudi 25 novembre, à une marche verte, orchestrée par l’Éducation Nationale, afin de relever le défi collectif de nettoyer notre environnement. La joyeuse équipe, accompagnée de Mme Lavigne, leur professeur de SVT, est partie du collège à 12h30 puis s’est rendue à pied au vallon St Laurent.

Très motivés les élèves ont récolté en 45 minutes 5,5 kg de déchets divers et variés (masques, sacs et bouteilles plastiques, mégots, canettes, bâtons de sucette et autres joyeusetés…), sur les trottoirs, les pelouses et dans des recoins ! Et ils sont prêts à recommencer rapidement tant le manque de respect de l’environnement de certains les ont marqué !

marche verte3