Des collégiens actifs pour la banque alimentaire !

collecte banque alimentaire

Lundi 20 novembre, la collecte de nourriture et de produits d’hygiène de la banque alimentaire a débuté au sein du collège la Tourelle. Les 24 et 25 novembre, le club Interact du collège se rendra à Carrefour aider les membres de la banque alimentaire à collecter différents produits dans le cadre de leur collecte nationale.

Pour en arriver là, il a d’abord fallu trouver cette idée, la mettre en place et contacter des représentants de l’association. En juin dernier, la présidente et la vice-présidente du club Interact ont proposé de faire une action avec les Restos du coeur pour aider les gens dans le besoin. Ensuite lors d’une réunion du comité (avec des représentants du Rotary Club de Quimper, Mme Valy, Mme Lavigne…) il a été décidé que l’action se ferait avec la banque alimentaire. Pendant les vacances, nous avons visité leurs locaux.

Lors des réunions du club Interact à la rentrée où tout le monde était présent et aussi deux représentants de la banque alimentaire, il a été décidé des dates de la collecte, de nos passages dans les différentes classes du collège dans l’optique de présenter l’action et de récolter le maximum de produits.

On compte sur vous !

Abigaël Le Cleac’h et Janelle Stephan - 4e

Article du Télégramme (Mercredi 29 Novembre) :

Article Le Télégramme Collecte Banque Alimentaire