Concours d’affiches sur l’environnement

Parmi les 44 affiches effectuées par nos élèves qui ont participé au Concours de l’environnement 2024 « Tant qu’il y a de l’eau, il y a de la vie » organisé par le Lions Club QUIMPER CORENTIN, les membres du Club ont choisi celle qui représentera le District du Finistère, le 20 avril, au Congrès de Printemps à Lannion.

Un vote national sera par ailleurs effectué, par voie électronique, pour déterminer l’affiche retenue à l’échelon national et, à fortiori, si notre Lauréat est sélectionné (Attribution d’un Prix d’une valeur de 200 €).

Au mois de Mai prochain, la Présidente du Lions Club de Quimper viendra remettre des prix (Bons d’achat FNAC) aux élèves dont les affiches ont été retenues.

Il s’agit de :

1er Prix (présentée en National) : Darius RICMAN (6A) pour l’affiche « Gâcher l’eau, c’est ballot ! »

2e prix : Virgile DANVEAU (6B) pour son affiche « L’eau c’est la vie » (terre bleue et terre brûlée)

3e prix : sont ex aequo …

• Tom ANSQUER (3A) pour son affiche « La Bataille de plusieurs générations »
  • Yvan GUYARD (3A) pour son affiche « Là où il y a de l’eau, il y a de la vie » (goutte fleurie)
  • Aurélya COUF (5C) pour son affiche « Tout le monde se bat pour la dernière goutte » ( Robinet en or sous barbelés)
  • Ezyld CHATELAIN LE GALL pour son affiche "Sans eau pas de vie (cheval de feu)
  • Mazen DEBAVELAERE (3A) pour son affiche « Là où il n’y a pas d’eau, il n’y a pas de vie » (bateau sur terre brûlée)
  • BAHUON PACALLET Suzel (6A) pour son affiche « Bientôt, il n’y aura plus d’eau, Réagissez ! »
  • GISSINGER Anaïs et Alice MOUCHY (6B) pour l’affiche « Où est la planète bleue ? »
  • TORRES SUAREZ Aliwen (6A) pour son affiche « Sans eau pas de futur ».

Bravo encore à tous les élèves pour leur participation et leur engagement envers cette action et l’environnement.

Mme Kervarrec

Affiche du lauréat Darius RICMAN 6A